Gérant de flotte et de bâtiment

Responsable de la gestion, de l’entretien et de l’optimisation des ressources matérielles de l’entreprise, y compris les véhicules (flotte) et les bâtiments (locaux et infrastructures). Ce poste clé nécessite une gestion proactive des biens afin d’assurer leur bon fonctionnement, leur sécurité et leur conformité aux normes légales et environnementales.

Responsabilités

Gestion de la flotte :
•Planification et coordination: Organiser les itinéraires des véhicules pour maximiser l’efficacité des livraisons ou des déplacements et planifier et coordonner les entretiens réguliers et réparations pour minimiser les arrêts imprévus des véhicules.

•Supervision des opérations: Veiller à la conformité réglementaire des véhicules (immatriculation, inspections mécaniques, certificats). Assurer la formation et la supervision des conducteurs pour garantir la sécurité et la productivité.

•Suivi des performances: Analyser les coûts d’exploitation (carburant, maintenance, réparations) et identifier les opportunités de réduction des dépenses et assurer un suivi en temps réel des véhicules à l’aide de systèmes de géolocalisation et intervenir en cas d’incident.

•Relation avec les partenaires : Collaborer avec les transporteurs, les assureurs et les fournisseurs pour l’achat ou la location de véhicules et d’équipements.

Gestion des bâtiments:
•Maintenance et Entretien: Superviser les travaux de maintenance, sécurité des installations, planification des inspections et respect des normes de sécurité et les exigences légales.

•Gestion des infrastructures et des équipements opérationnels: Optimiser l’utilisation des espaces (entrepôts, bureaux, zones de stationnement). Identifier et coordonner les travaux d’amélioration ou de rénovation ou de mise à niveau des infrastructures et des équipements opérationnels.

•Relation avec les fournisseurs: Gérer les contrats avec les fournisseurs de services et s’assurer que les travaux confiés à des sous-traitants sont réalisés dans les délais et conformément aux standards.

•Gestion budgétaire : Élaborer et gérer le budget lié à la maintenance et à l’exploitation des bâtiments et contrôler les dépenses et chercher à réduire les coûts opérationnels.

•Communication et reporting: Préparer des rapports réguliers sur l’état de la flotte et des bâtiments. Communiquer avec la direction pour anticiper les besoins en investissements ou les enjeux opérationnels et assurer une communication fluide entre les équipes opérationnelles et les autres départements.

Qualifications

•Maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
•Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans le domaine du transport.
•Connaissance géographique du Canada un atout
•Savoir communiquer clairement avec les équipes, les fournisseurs et les clients.
•Capacité à diriger et motiver une équipe, tout en prenant des décisions stratégiques.
•Compréhension des systèmes de gestion de flotte et des infrastructures de bâtiment.
•Savoir gérer plusieurs tâches et priorités simultanément.
•Capacité à identifier les problèmes rapidement et à proposer des solutions efficaces.
•Compréhension des lois et règlements concernant la gestion de flotte et de bâtiment.
•Savoir gérer les budgets et optimiser les ressources pour réduire les coûts.
•Capacité à négocier avec les fournisseurs et les prestataires de services.
•Maîtrise des logiciels de gestion de flotte et de bâtiment.
•Excellente gestion du stress, de la pression et des priorités.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : Entre 75K et 90K

Avantages sociaux :
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vision
Congés payés
Heures d’arrivée et de départ flexibles
Stationnement sur place


Fin de la publication: 01/20/2024 

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