Le(la) généraliste en ressources humaines supervisera les fonctions RH au sein de l’organisation, en assurant la gestion efficace des relations avec les employés, l’acquisition de talents, la santé et la sécurité, les avantages sociaux et la conformité avec les lois fédérales sur l’emploi. Le généraliste en ressources humaines jouera un rôle clé dans la promotion d’une organisation en croissance rapide.
• Travailler en partenariat avec les clients pour favoriser des relations proactives avec les employés.
• Soutenir la mise en œuvre et le déploiement des programmes et processus RH (actuels ou en cours d’élaboration) et participer à l’encadrement et à l’orientation des initiatives fonctionnelles et interfonctionnelles (gestion des performances, rémunération, planification des successions, enquête d’engagement et cycle d’évaluation des performances).
• Gérer l’ensemble du processus de recrutement, y compris les offres d’emploi, la recherche de candidats, les entretiens, les vérifications d’antécédents, la facilitation de l’intégration et l’élaboration de stratégies de recrutement.
Fournir des conseils, des orientations et des avis au client sur les questions liées à l’emploi, y compris, mais sans s’y limiter, l’interprétation des lois fédérales et des politiques et procédures de l’entreprise, la gestion de l’assiduité, la stratégie de recrutement et de sélection, la gestion des performances, les enquêtes, les licenciements, la planification stratégique, ainsi que la formation et le développement.
• Collaborer avec les services opérationnels pour satisfaire aux exigences réglementaires en matière de rapports, soutenir les enquêtes sur les incidents et mettre en œuvre les mesures correctives qui en découlent.
• Travailler directement avec les opérations pour mettre en œuvre et maintenir les procédures opérationnelles en matière de santé et de sécurité.
• Promouvoir un environnement sûr et sain et soutenir la gestion des cas de CSPAAT, d’ICD et d’ILD ainsi que les programmes de retour au travail.
• Anticiper les obstacles à la réussite et faciliter une résolution proactive qui favorise une culture axée sur la performance.
• Faire preuve de discernement en s’appuyant sur sa connaissance des ressources humaines et son expérience pratique pour faire remonter les problèmes, le cas échéant.
• Contribuer à l’amélioration continue et aux meilleures pratiques afin d’influencer les stratégies en matière de ressources humaines.
• Veiller à ce que les intérêts des employés et de l’entreprise soient pris en compte conformément aux politiques de ressources humaines et aux lois et réglementations gouvernementales applicables.
• Vous serez le principal point de contact pour toute question relative à la conformité en matière de protection de la vie privée et pour les réponses qui en découlent.
• Démontrer et vivre nos valeurs d’entreprise dans les décisions quotidiennes.
• Agir en tant que point de contact pour les questions des employés.
• Veiller à ce que les intérêts des employés et de l’entreprise soient pris en compte conformément aux politiques des ressources humaines et aux lois et réglementations gouvernementales applicables.
• Vous serez le principal point de contact pour toutes les questions relatives à la conformité en matière de protection de la vie privée et les réponses qui en découlent.
• Démontrer et vivre nos valeurs d’entreprise dans les décisions quotidiennes.
• Agir en tant que point de contact pour les questions des employés.
• Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou d’un certificat en RH et/ou en administration.
• Au moins 3 à 5 ans d’expérience en RH
• Bonne connaissance des lois et règlements en matière de ressources humaines et des normes fédérales du travail.
• Maîtrise de la langue française, bilinguisme (français et anglais) un atout.
• Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et à faire preuve de professionnalisme et de discrétion.
• Capacité à interagir avec tous les niveaux de l’organisation et à faire preuve de compétences en matière de consultation, de partenariat, de facilitation, d’influence et de négociation.
• Forte intégrité et capacité à préserver la confidentialité et à gérer des informations très sensibles.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
• Très bonne connaissance des logiciels MS-Office
• Solides compétences en matière d’organisation, de résolution de problèmes et de gestion des priorités.
• Vous devez être en mesure de vous rendre dans différents lieux de travail au Canada.
• Motivation élevée et esprit d’initiative.
• Permis de conduire valide
• Une expérience de travail dans l’industrie du transport est un atout.
Fin de la publication: 01/25/2025